L’entreprise a procédé, au fil des ans, à l’achat et à l’installation de plusieurs équipements réduisant ainsi l’espace disponible pour l’entreposage des produits. L’entreprise devait donc répartir ses activités d’entreposage dans une dizaine d’entrepôts sur le territoire de la Montérégie. Il était donc important pour l’entreprise d’améliorer ses installations d’entreposage et de permettre à l’entreprise d’être plus concurrentielle et d’accroître sa productivité grâce aux nouvelles technologies qui y sont implantées.
Le nouvel entrepôt permet de réduire l’impact sur l’environnement en limitant le transport de produits entre l’usine à Rougemont et les divers entrepôts répartis en région (au minimum, une dizaine de voyages de remorques de façon journalière), et de minimiser les bris reliés aux déplacements.
Le projet visait aussi une intégration dans un milieu résidentiel. Afin de minimiser l’impact d’une telle structure, la topographie naturelle du terrain par rapport au plancher de l’usine a permis d’abaisser la hauteur de près de 8’ en enfouissant partiellement le bâti- ment. Cette possibilité jumelé à l’ajout de talus rend l’ensemble presque invisible des terrains voisins
ClientA. Lassonde inc.Année2009Coût8 3000 000$