Notre équipe

Francis Lussier, architecte

Monsieur Francis Lussier, architecte principal de la firme établie à Saint-Hyacinthe, assume la gestion, la direction et le développement de cette dernière. Il cumule plus de vingt années d'expérience en pratique privée, dont cinq, à titre d'entrepreneur général et gestionnaire de projets. Le contrôle rigoureux de toutes les ressources nécessaires à la conclusion d'un projet, qu'elles soient humaines, matérielles ou techniques, lui permet d'optimiser l'efficience d'une solution architecturale. Ce savoir-faire jumelé à une relation personnalisée avec les multiples intervenants au dossier permettra ainsi une compréhension adéquate des besoins fonctionnels et techniques du projet, et des attentes du client.

Mercedes Pérez Pasto, architecte

Pierre Sauvé, technicien

Fort d’une expérience de plus de vingt-trois ans dans le domaine de l’architecture, monsieur Sauvé cumule plus de vingt années d’expérience en pratique privée (bureaux d’architectes et programmation fonctionnelle et technique) et deux ans en gestion de projets au Centre hospitalier Honoré-Mercier. Monsieur Sauvé œuvre à titre de technicien principal auprès de la firme Francis Lussier architecte depuis maintenant plus de six ans. Chargé de projets, il dirige l’équipe de production sur la majorité des projets d’envergure réalisés par la firme. Son implication lui a valu la reconnaissance d’un grand nombre d’intervenants ayant œuvré dans plusieurs projets d’envergure du domaine sociocommunautaire et de la santé au Québec.

Patrick Fournier, technicien

Patrick Fournier est responsable de la production des documents d’appel d’offres. Tout en planifiant les activités requises au niveau de l’équipe production, il s’assure de la standardisation du protocole informatique. En plus d’être responsable de la coordination interdisciplinaire et de la rédaction des devis, il assure le respect des codes, normes et règlements. Ces connaissances en matière de règlementation lui permettent d’effectuer une analyse de code d’un bâtiment, tant nouveau qu’existant, et de déterminer l’ensemble des exigences applicables au projet à partir des codes pertinents lors de la réalisation se faisant, il offre aux gestionnaires de projets des bâtiments sécuritaires et performants.

Isabelle Roy, technicienne